8 chemin de l'ouche au bois 85330 Noirmoutier

Nos projets

Depuis 2017, nous soutenons des projets scientifiques, associatifs et des actions citoyennes dans le but de promouvoir la richesse de nos océans.

Véritable porte-parole des océans, OCEANO VOX souhaite proposer une alternative en capitalisant sur des projets concrets et mesurables, portés par des hommes et des femmes engagés et des organismes soucieux de mettre en place des pratiques responsables.

 

Chaque année nous sélectionnons des projets avec nos partenaires et travaillons ensemble afin d'innover et garantir le soutien nécessaire à la réalisation de ces projets.

Nos engagementS

  • Soutenir les projets de recherche et d'éducation

  • Investir dans des projets liés à la protection de l'environnement

  • Organiser des évènements afin de sensibiliser le public 

  • Mettre à disposition des outils RSE et des rapports d'expériences

 

NOTRE PORTEFOLIO 

Micro plastiques
Financement d'une campagne de recherche sur les micros-plastiques en partenariat avec The Open University.
Les principaux objectifs de ce projet sont:
- quantifier la distribution des micro et nano-plastiques présente dans un volume donné d'eau de mer.
- caractériser la composition micro- et nano-plastique pour mieux comprendre les types de plastiques qui composent cette pollution.
Aquarium
Partenariat avec L'aquarium de Bergen, Norvège. Nos ambassadeurs s'engagent à mettre à disposition des images sur la diversité de nos océans recueillies lors de leurs périples en mer.
Blog éducatif
Partenariat avec le blog éducatif Océan Fact qui propose de partager les connaissances nécessaires à l’éveil de la culture scientifique sur le monde marin.
Recherche en psychologie
Financement de travaux de recherche en psychologie et l'évolution comportementale en milieu extrême, notamment la solitude en mer pendant la Golden Globe Race 2018.
Distribution des pollens
Travaux de recherche sur la distribution des pollens en mer. Recherche supervisée par le Dr Luke Mander et effectuée durant la Golden Globe Race 2018.
Show More