8 chemin de l'ouche au bois 85330 Noirmoutier

"Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait." Jacques-Yves Cousteau

Qui sommes nous?

OCEANO VOX est une association d’intérêt général créée en 2017.

Notre mission est de nous engager humainement, techniquement et financièrement dans un projet environnemental de premier ordre; celui de protéger nos océans et la biodiversité.

 

L'association est gérée par une équipe de passionnés, partageant la même idée de l'engagement et le même amour du milieu marin. 

Chaque don financier est investi directement dans la réalisation des projets choisis en Assemblée Générale par l’association.

Le bureau 

La dernière assemblée générale  a eu lieu le 08 Mai 2019. L'occasion de vous présenter les membres du bureau : 

Antoine Cousot 

Président 

Antoine est marin, aventurier et scientifique. A 20 ans, il traverse son premier océan en voilier avec l'envie d'aller voir ce qui se passe derrière l’horizon. Titulaire d'un Master de Sciences de la Terre, il passe 2 mois en Arctique pour ses travaux sur les changements abrupts du Climat. Pendant plus de 15 ans, il parcourt le monde, mène une vie itinérante riche d'expériences et de rencontres. Passionné par la mer, il enchaîne les voyages à travers les océans avec toujours cette même envie d'explorer, d'apprendre et de partager. Après avoir soutenu l'association en qualité d'ambassadeur lors de sa participation à la Golden Globe Race en 2018, Antoine s'est engagé avec Océano Vox afin de partager sa passion.

 

Anne-Laure Simonelli

Coordinatrice scientifique

Avec une double formation i/ Scientifique (PhD en Biologie Marine), et ii/ Sciences de l’Éducation et Pédagogie, Anne-Laure a travaillé à un niveau international dans divers Instituts de Recherche comme l’Ifremer, CNRS, IRD en France; le CSIRO en Australie (Tasmanie); et l’IMR, NIVA, UNIS, Université de Bergen en Norvège. 

Anne-Laure est aujourd'hui chercheur au Centre d’Excellence pour l’Education (bioCEED) au sein de l'Université de Bergen, Institut de Biologie (Norvège) qui est un des leaders internationaux dans la recherche et l'éducation supérieure en Biologie Marine